Le début de l’année est le moment le plus courant pour prendre des résolutions personnelles, mais pourquoi ne pas en prendre une pour votre entreprise également? Vous pouvez définir des objectifs du cadre S.M.A.R.T. (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporels) pour améliorer votre entreprise pour la nouvelle année. Dans cet article, nous passerons en revue trois objectifs stratégiques courants que votre entreprise pourrait essayer d’atteindre dans la nouvelle année, ainsi que la façon dont vous pouvez utiliser le cadre S.M.A.R.T. pour vous aider à les atteindre.
Équilibrer le budget
Au lieu de faire une promesse vide d’améliorer votre budget, fixez un objectif réaliste pour votre entreprise et atteignez-le. L’une des façons les plus utiles d’équilibrer votre budget est de réduire les coûts et les dépenses inutiles. Une mauvaise gestion des dépenses empêche souvent les propriétaires d’entreprise de développer leur entreprise. Cependant, avec un objectif S.M.A.R.T., n’importe qui peut éviter cette erreur. Par exemple, supposons que les dépenses d’une entreprise aient augmenté de 20 % au cours des deux dernières années, ce qui menace énormément le succès de l’entreprise. Essayer de réduire les coûts de 20 % en peu de temps est irréalisable et mènera à l’échec. Au lieu de cela, avoir un objectif spécifique (réduction des coûts totaux), mesurable (de 15 %), atteignable et réaliste (15 % est un niveau que nous pouvons raisonnablement atteindre), et suivre un calendrier (3 % par trimestre pendant cinq trimestres), offre un chemin clair vers la santé financière et ne vous laisse pas perdu et débordé.
Développer votre base de clients
Un autre problème courant auquel de nombreux propriétaires d’entreprise sont confrontés est l’acquisition de clients. Que le problème provienne du marketing, du produit ou d’une source inconnue, essayer arbitrairement d’ajouter des clients sans analyser votre stratégie ne conduira pas à des résultats. Essayez d’utiliser un objectif S.M.A.R.T. : « Je veux développer ma base de clients dans le Nord-Est de 50 % au cours des deux prochaines années ». Cet objectif sera beaucoup plus utile que de simplement déclarer « Je veux doubler mes clients cette année ». Ce dernier est peu précis, irréalisable et ne fournit aucun objectif pour mesurer votre succès.
En suivant le cadre S.M.A.R.T., vous pouvez définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels pour améliorer votre entreprise pour la nouvelle année.
Augmenter la visibilité de la marque et les profits
Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, les médias sociaux peuvent sembler être une réflexion après coup. Après tout, votre entreprise existe pour vous aider à développer vos profits, pas à augmenter votre nombre de followers. Cependant, si vous gérez votre entreprise avec cette mentalité, vous pourriez finir par ne réaliser aucun profit du tout. Les médias sociaux sont déjà l’un des outils les plus puissants que votre entreprise peut exploiter, contribuant à améliorer votre visibilité, à présenter de nouveaux produits et à maintenir l’engagement de votre base de clients. Heureusement, les améliorations dans les médias sociaux sont hautement mesurables et s’intègrent parfaitement dans le système SMART. Vous pouvez choisir d’améliorer votre portée totale, les « j’aime », les nouveaux abonnés, voire vos ventes réalisées via les médias sociaux. Fixez-vous un objectif réaliste, allouez stratégiquement vos ressources pour atteindre cet objectif et développez votre entreprise pour la nouvelle année.
Par l’équipe d’Andrews Datax